10 activités classiques de jour de pluie pour les adolescents

À l’ère des jeux vidéo, des téléphones portables et des ordinateurs, il n’est pas difficile pour les adolescents de trouver quelque chose à faire un jour de pluie. Passer trop de temps devant un écran n’est idéal pour personne, surtout lorsqu’il existe des moyens traditionnels de s’amuser.

Voici dix activités sans écran pour les adolescents des décennies passées qui peuvent transformer ce que les adolescents considèrent comme un jour de pluie ennuyeux en un bon second.

1. Mettez en scène un sketch ou une pièce de théâtre. Jouer la comédie est une merveilleuse façon d’être créatif. Vos adolescents peuvent écrire leur propre sketch ou en emprunter un dans un livre. Ils peuvent se produire devant leur famille, leurs amis et les jeunes enfants du quartier.

2. Cuisinez. Les activités qui impliquent de la nourriture ont toujours du succès auprès des adolescents. Préparer un déjeuner ou un dîner est également un excellent moyen de pratiquer le travail d’équipe. Les repas peuvent être préparés pour être dégustés ou donnés à une personne dans le besoin.

3. Créez une affiche. Vos enfants peuvent découper des visuels dans des journaux, faire des collages ou concevoir une affiche à partir de zéro. La création d’un design et d’un style inspirant peut rendre cette activité particulièrement significative.

4. Jouez à un jeu de cartes classique. Jouer aux cartes est non seulement amusant, mais c’est aussi un excellent moyen de faire réfléchir les adolescents. Parmi les vieux favoris des adolescents figurent le cœur, le whist, le rami, les rois dans le coin et le poker.

5. Imprégnez-vous gratuitement de la culture locale. De nombreux zoos, musées et centres historiques sont gratuits et ont beaucoup à offrir aux enfants, des animaux incroyables aux expositions passionnantes. Les événements culturels locaux, tels que les concerts gratuits, les foires d’art et les conférences sur les livres, valent également la peine d’être vus.

6. Faites une chasse au trésor. Qui n’aime pas une bonne vieille chasse au trésor ? Encouragez vos enfants à chercher des objets inhabituels dans la maison. Ils peuvent aussi se rendre au centre industriel et chasser les objets gratuits, comme les catalogues des magasins, les prospectus, les sacs à provisions et les échantillons.

7. Écrivez une chanson, une histoire ou un poème. L’écriture est une façon amusante de s’exprimer. Vos enfants découvriront peut-être qu’il est difficile de s’arrêter une fois qu’ils ont commencé un projet d’écriture !

8. Allez au bowling. Il n’est pas nécessaire d’être un bon joueur de bowling pour apprécier le sport du bowling. Les adolescents peuvent socialiser tout en s’encourageant mutuellement dans cette activité favorite et abordable..

9. Jouez à un vieux jeu de société. Fouiller dans le placard pour trouver un vieux jeu de société en vaut la peine. De nombreux jeux de société du siècle dernier sont encore populaires auprès des adolescents. Parmi les plus anciens, citons le Scrabble, Scattergories, Job, Clue, Threat, Yahtzee et Twister.

10. Faites du bénévolat. Qu’il s’agisse d’aider un refuge pour animaux, une banque alimentaire ou une bibliothèque publique, les bénévoles ont toujours besoin d’aide. Ils tireront de nombreux avantages de cette activité séculaire, notamment une expérience professionnelle, la possibilité de se faire de nouveaux amis et du plaisir !

Trouver une activité de jour de pluie pour les adolescents qui n’implique pas la technologie d’aujourd’hui est plus facile que vous ne le pensez. Il suffit de faire un saut dans le temps. Et qui sait ? Peut-être votre adolescent découvrira-t-il un nouveau passe-temps qui n’implique pas une manette de jeu vidéo ou les boutons d’un téléphone transportable.