Il semble que chaque jour, il y ait un reportage sur la façon dont les enfants grossissent. Trop de temps passé à regarder la télévision ou à jouer à des jeux vidéo, une alimentation fast-food et trop peu de temps passé à profiter de l’extérieur sont les principaux coupables, mais les enfants… aiment Il suffit de les inciter à faire de l’exercice de la bonne manière. Les 10 conseils suivants vous aideront à le faire.
Faites-en une affaire de famille
Lorsque vous avez pris votre repas du soir, il est facile de s’affaler devant le tube. Pourquoi ne pas sortir plutôt ? Si le soleil est encore là, c’est l’instant idéal pour faire une promenade en famille ou sortir à vélo. Emmenez un ballon au parc et jouez.
Si vous et vos enfants n’avez pas l’habitude de faire cela, commencez par une seule fois. Puis, la semaine suivante, essayez de dire : « Hé, c’était amusant l’autre soir ! Faisons-le à nouveau ». Faites en sorte que cela reste léger et facultatif. Il vous suffit de les faire sortir une fois pour les rendre accros. Une fois que cela devient une chose que vous faites une fois par semaine, vous pouvez gagner du temps supplémentaire à partir de là.
Une heure par jour pour garder la graisse en contrôle
Les recherches suggèrent que les enfants doivent être actifs pendant au moins une heure par jour pour rester en bonne santé. Mais que signifie « actif » ? Les activités saines sont toutes celles qui :
. Augmentent la fréquence cardiaque (courir, sauter et marcher rapidement sont d’excellents choix)
. Faire travailler les muscle tissues (soulever, pousser, se balancer et grimper font l’affaire)
. Utilisez tout le corps (le saut à la corde, la natation, le break dance et le skateboard sont bons)
Il n’est pas nécessaire de faire bouger vos enfants pendant une heure d’affilée, au début 10 ou 20 minutes à la fois suffisent. Une promenade ou un tour avec le chien le matin, un jeu de balle après l’école et des tâches extérieures avant le coucher, par exemple, s’additionneront rapidement.
Comptez ces pas
Les enfants d’aujourd’hui comprennent et aiment la technologie. Un compteur de pas (également appelé podomètre) est un bon moyen d’inciter les enfants férus de technologie à faire de l’exercice. Si vous en achetez un pour tous vos enfants et pour vous aussi, encouragez une compétition douce pour voir qui peut comptabiliser le plus de pas, ce qui contribuera à les motiver. Les enfants adorent les défis, les scores et les prix.
Préparez-vous à des surprises
Il n’est pas nécessaire d’investir dans de nombreux équipements coûteux, mais quelques euros pour une corde à sauter, des patins, un ballon de soccer et même un petit trampoline constituent un investissement intéressant. Vous pouvez par ailleurs trouver des équipements bon marché dans les vide-greniers et les friperies. Gardez l’œil ouvert pour tout nouvel équipement d’activité et constituez une réserve secrète. Lorsque les enfants se plaignent qu’ils s’ennuient, vous pouvez introduire une nouvelle pièce du kit pour les faire bouger à nouveau.
Partez en voyage
Les enfants aiment la nouveauté. Ils ont besoin d’une stimulation constante pour maintenir leur intérêt. Pensez à les emmener faire de brèves expéditions. Vous n’êtes pas obligé de partir en randonnée dans le Mont-Blanc. Vous pouvez vous rendre en bus ou à vélo dans un parc qu’ils n’ont jamais visité. Emmenez-les à la piscine publique. Les jours de pluie, allez voir le mur d’escalade régional, ou si vos enfants sont jeunes, les centres de jeux doux sont un excellent choix.
Par beau temps, emmenez un pique-nique ou un barbecue au parc ou sur la côte. Laissez-les inviter leurs amis. Jouez au frisbee et à la tague, ou organisez une chasse au trésor.
S’inscrire à des cours
L’avantage de suivre des cours, c’est que vos enfants en profiteront pour se faire des amis et prendre confiance en eux, en in addition de faire de l’exercice. Pensez à inscrire vos enfants à un cours d’arts martiaux, à un entraînement sportif ou à faire du bénévolat. La bibliothèque disposera de nombreuses informations sur les possibilités offertes dans votre région. Une recherche rapide en ligne vous permettra de trouver plusieurs options.
C’est une bonne idée d’impliquer vos enfants dans le choix des cours et de les laisser les essayer avant de s’engager. La plupart des cours proposent des séances d’essai gratuites avant que vous ne vous sépariez de votre argent durement gagné. Une fois que vos enfants auront trouvé un cours qui leur plaît, ils feront de l’exercice sans s’en rendre compte, se feront de nouveaux amis et feront également des progrès.
Ne négligez pas la console de jeux
Il existe de nombreux jeux destinés à rendre vos enfants actifs. Ils peuvent être très amusants pour toute la famille. Les consoles comme la Nintendo Swap et les systèmes de réalité virtuelle comme l’Oculus ont tous des jeux à capteurs de mouvement pour la santé, les sports et la danse.
S’amuser, pas forcer
Il n’est pas nécessaire de dire à vos enfants que vous les faites faire de l’exercice. S’ils sont encore jeunes, faites-leur simplement faire de l’exercice. Amusez-vous vous-même et il est fort probable qu’ils se laisseront emporter par l’ambiance. Il neige ? Sortez et faites un bonhomme de neige ou allez faire de la luge. C’est l’automne ? Allez chasser les feuilles, donnez-leur des coups de pied et jetez-les les uns sur les autres. Est-ce qu’il pleut ? Enfilez vos bottes de pluie et sautez dans les flaques d’eau. Un jeu de cache-cache aussi est toujours amusant pour les petits.
Les poissons nagent, les oiseaux volent.
Les enfants sont aussi individuels que les autres. Un enfant peut aimer la natation en solitaire alors qu’un autre ne s’épanouit qu’au sein d’une équipe. Si vous introduisez l’exercice physique à des enfants plus âgés, prenez votre temps. Suggérez de nouvelles choses à faire, offrez un éventail d’options et écoutez les objections qu’ils soulèvent.
La clé est de ne pas les harceler lorsqu’ils ne font pas d’activité. Félicitez-les et exprimez votre plaisir et votre approbation lorsqu’ils le font. Cela peut prendre du temps et de la persévérance, mais vous y arriverez. Il s’agit d’aider votre enfant à trouver son élément.
Montrer l’exemple.
Personne, surtout pas vos enfants, ne vous prendra au sérieux si vous avez une approche du style « faites ce que je dis, pas ce que je fais ». Montrez l’exemple. Trouvez une activité que vous aimez et commencez. Les enfants qui voient leurs parents faire de l’exercice physique et y prendre plaisir sont plus susceptibles d’adopter eux-mêmes cette habitude. Si vous vous sentez plus courageuse, vous choisirez une activité à laquelle ils pourront se joindre lorsqu’ils seront prêts, comme la course à pied, le vélo ou le basket.
Une mauvaise santé physique chez les jeunes d’aujourd’hui est une source d’ennuis et réduit la qualité de leur vie actuelle. Chaque parent se doit de faire en sorte que les enfants soient actifs. Mettez en œuvre dès aujourd’hui ces 10 meilleures stratégies pour apprendre à vos enfants à aimer l’exercice.