Il peut être très difficile de mener à bien votre routine habituelle tout en tenant compte de l’horaire de sieste exigeant d’un bébé. Prenez de l’avance sur votre journée grâce à ces 5 méthodes utiles que les mamans ont apprises pour que leur bébé dorme toute la journée.
1. Portez-les
Il n’y a pas d’endroit pour dormir comme à côté de la poitrine de maman ou papa. Utilisez un porte-bébé nouveau-né pendant que vous vaquez à vos occupations. C’est l’idéal si vous devez faire beaucoup de marche et si vous avez besoin de garder les mains libres. Avec un porte-bébé, vous pouvez facilement faire le tour de la maison, faire de longs programmes et même vous occuper de vos autres enfants pendant que le moreover petit fait un petit somme. De plus, il y a plusieurs avantages à porter votre bébé endormi à côté de vous.
2. Poussez-les
Investissez dans une poussette de haute qualité qui vous permet de voir votre bébé endormi pendant que vous vaquez à vos occupations. Ces superbes poussettes sont légères et offrent une conduite souple et confortable pour une perturbation minimale. Une bonne poussette vous permet de faire ces classes physiques, comme promener le chien, faire un léger jogging, faire de longues courses, ou passer la journée dans un parc d’attractions ou un zoo. Votre bébé endormi pourra se reposer longtemps, sans être dérangé.
3. Utilisez votre parfum
Des études montrent que les bébés ont un puissant sens de l’odorat. Et quoi de plus réconfortant que l’odeur de leur propre mère ? Pour les endormir sans avoir à les tenir physiquement, voici une astuce que de nombreuses mamans ont fait circuler : laissez votre t-shirt (récemment porté/non lavé) à votre bébé. Si vous êtes une maman qui allaite, c’est encore mieux s’il y a des taches de lait ! Votre odeur naturelle sera familière et réconfortante pour votre petit et l’aidera à s’endormir plus longtemps, vous permettant ainsi de poursuivre votre journée les mains libres. C’est idéal pour toutes les fois où vous ne pouvez pas physiquement tenir votre bébé pendant son sommeil.
4. D’abord le ventre plein
Après le repas, qu’avons-nous toutes envie de faire ? Faire la sieste ! En effet, notre corps est conçu pour avoir envie de dormir durant la digestion de grosses portions de nourriture. Avant de partir pour la journée, remplissez le ventre de votre bébé avec du lait, du lait maternisé ou un aliment sain. Veillez toutefois à éviter les aliments contenant beaucoup de fruits et de sucres, ils risquent de faire grimper le taux de sucre dans le sang et de donner de l’énergie à votre petit, ce qui aurait l’effet inverse.
5. Mettez de la musique apaisante
Si vous avez déjà bénéficié d’un traitement thermale, vous avez certainement fait l’expérience de l’ambiance relaxante que peut apporter la musique du spa. Les bébés ne sont pas différents ! Les deux Spotify et Youtube proposent des listes de lecture de musique relaxante qui peuvent durer des heures. Vous pouvez soit écouter la musique sur un CD en la répétant, soit utiliser la musique de spa gratuite sous forme numérique.
Néanmoins, assurez-vous qu’il n’y aura pas de pauses publicitaires, elles peuvent être bruyantes et risquent de réveiller votre petit. L’utilisation de musique apaisante incitera votre bébé à s’endormir et créera une atmosphère relaxante pendant que vous vaquez à vos occupations. Il existe plusieurs façons d’y parvenir : gravez la bande sonore sur un CD ou l’écoutez en numérique sur un appareil tel qu’un Echo Dot.