9 conseils pour calmer un bébé qui pleure dans le siège de la voiture

Si vous êtes parent ou si vous avez eu à conduire des bébés, essayer de calmer un bébé qui pleure dans le siège auto peut être frustrant. Vous pensiez peut-être qu’il était difficile de trouver un siège auto pour bébé gratuit ou à bas prix, mais vous vous rendez compte que votre bébé ne l’aime pas du tout.

Vous ne pouvez pas prendre votre bébé et apparemment, toutes les distractions ne fonctionnent pas. Vous pouvez essayer de trouver la cause profonde, mais parfois votre bébé pleure sans raison. Et, dans certains cas, ces pleurs peuvent être assez persistants. Si vous êtes coincé dans les embouteillages ou lors d’un long voyage en voiture, cela peut être très stressant lorsque votre bébé n’arrête pas de pleurer.

En tant que mère pour la troisième fois, j’apprends toujours de nouvelles choses sur les bébés – ils sont tous si différents.

Je ne savais pas que les bébés qui n’aimaient pas les sièges d’auto existaient vraiment ! On pourrait penser qu’avec le mouvement constant et le bruit blanc naturel, les bébés se calmeraient rapidement. Mes deux premiers enfants l’ont fait.

Lorsqu’il s’agit de calmer un bébé qui pleure, il n’y a pas d’approche unique. Mais si votre petit est contrarié et que vous êtes sur la route, essayez ces 7 conseils pour l’aider à se calmer dans le siège de la voiture. Que vous cherchiez une distraction ou une légère pression, nous avons ce qu’il vous faut ! Alors arrêtez-vous, respirez profondément et essayez nos astuces pour que votre enfant retrouve son calme.

Conseils pour apaiser un bébé qui pleure

1. Ne paniquez pas

La première chose que vous devez faire lorsque vous avez un bébé qui pleure dans la voiture est de ne pas paniquer. Il peut être tentant de commencer à paniquer lorsque votre bébé pleure et que vous êtes coincé dans la circulation, mais il est important de rester calme. Si vous commencez à paniquer, votre bébé le sentira et ne fera que pleurer plus fort.

2. Vérifiez les raisons évidentes pour lesquelles votre bébé pourrait pleurer

Une fois que vous avez pris une profonde inspiration et que vous vous êtes calmée, l’étape suivante consiste à vérifier les raisons évidentes pour lesquelles votre bébé pourrait pleurer. A-t-il faim ? Mouillé ? Fatigué ? Froid ? Chaud ? Le soleil est-il dans leurs yeux ? Si vous pouvez déterminer quel est le problème, il sera beaucoup plus facile de le résoudre

3. Essayez de distraire votre bébé avec des jouets

Si votre bébé pleure toujours et que vous n’arrivez pas à comprendre pourquoi, essayez de le distraire avec des jouets ou des jeux. Il peut s’agir de n’importe quoi, d’un animal en peluche préféré à un jouet qui fait du bruit. Vous pouvez mettre un mobile qui tourne ou une arche de poussette sur le siège auto – certains sont interactifs.

4. Divertissez-vous

Les jeux aident à distraire les enfants de leur malaise. Cela va être difficile si vous conduisez seul, mais si vous êtes à un feu rouge, essayez de cacher votre visage derrière votre main, puis de vous révéler lentement à nouveau.

S’il y a plus d’une personne dans la voiture, quelqu’un pourrait peut-être s’asseoir juste à côté du bébé et lui tenir la main ou le divertir. Mon aîné a trouvé que faire des bruits de pets au bébé fonctionnait – tout ce qui peut fonctionner !

5. Mettez de la musique ou un bruit blanc

La musique calme les bébés et les aide à dormir. Si vous conduisez en ville, mettez des airs apaisants. Vous pouvez même chanter en même temps si vous le souhaitez ! Essayez différents types de musique, comme les comptines, les berceuses ou la musique classique.

Surtout si vous avez un bébé, vous pouvez aussi essayer de vous brancher sur une station AM avec des parasites blancs, ou simplement choisir une station de bruit blanc sur Youtube. Cela pourrait également fonctionner pour les bébés plus âgés qui aiment le bruit blanc !

6. Parlez d’une voix apaisante

Il s’agit probablement d’un conseil du type « eh bah, merci », mais si vous êtes stressé et que vous en avez l’air, essayez d’abord de respirer profondément. Les bébés sont très à l’écoute de leur environnement, et parfois, ils peuvent avoir besoin de quelques mots réconfortants de la part d’un parent. Parlez-leur d’une voix apaisante et faites-leur savoir que tout va bien se passer.

7. Donnez-leur une sucette

Les bébés sont prédisposés à être apaisés par la succion, mais tous les bébés ne prennent pas de sucette ! Voici quelques sucettes pour bébés allaités qui pourraient fonctionner.

8. Souffler des bulles

Faire des bulles est généralement un excellent moyen de distraire un bébé. Essayez de souffler des bulles (lorsque vous êtes à un feu rouge) sur le siège arrière en direction de votre bébé. La meilleure solution est de vous procurer une machine à bulles portable.

Si tout le reste échoue, vous pouvez toujours vous arrêter et essayer de calmer le bébé.