Conseils pour la maman qui travaille à domicile pour gérer les pauses scolaires

Les vacances d’hiver arrivent à grands pas et, si vous êtes une mère au foyer, elles vont bouleverser votre routine.

La plupart des mamans qui travaillent à domicile sont des pigistes ou des business people indépendants, ce qui signifie que les jours de congé payés ne sont rien de moreover qu’un rêve. Et les answers de garde pour les enfants plus âgés sont difficiles à trouver, surtout lorsque les personnes qui s’occupent d’eux sont susceptibles de prendre leur propre pause.

Alors, que doit faire une maman ? Avec un peu de planification et de créativité, il est doable de survivre aux vacances scolaires tout en travaillant à domicile.

1. Établissez un calendrier spécifique aux pauses

Quoi que vous fassiez, votre routine changera lorsque les enfants seront à la maison, alors autant l’accepter et créer un emploi du temps qui fonctionne pour vous et les petits.

Pensez à commencer plus tôt, à finir une fois qu’ils sont au lit et à programmer de petits blocs de travail tout au long de la journée.

Assurez-vous que tout ce dont vous avez besoin est inscrit au calendrier cela inclut les déjeuners et les collations. Ensuite, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour respecter le calendrier.

2. Demandez aux enfants de planifier leurs loisirs

Vous n’êtes pas le seul à devoir faire un planning demandez aux enfants de faire le leur aussi. Cet emploi du temps doit inclure la planification de tous leurs divertissements personnels : temps de jeu, temps d’écran, lecture, discussion, etc.

Ceci est utile à deux égards.

Premièrement, lorsque quelqu’un vient vous voir en se plaignant qu’il n’a rien à faire, vous pouvez lui montrer son emploi du temps.

Deuxièmement, cela permet d’éviter les conflits de partage lorsque deux enfants viennent se plaindre qu’ils veulent tous les deux du temps sur la console de jeux vidéo, vous n’avez qu’à voir de quel temps il s’agit.

Et oui, malgré la culpabilité et le jugement potentiel des autres parents vous devriez adopter la technologie pour survivre à la pause.

3. Mettez tout le monde d’accord

Vous ne pouvez pas à vous seul(e) faire en sorte que tout se passe bien toutes les personnes concernées doivent également être à bord. Avant la pause, asseyez-vous avec toute la famille et discutez de vos attentes.

Pensez à des choses comme le niveau de bruit, les activités appropriées, l’invitation de personnes. Déterminez dans quelles conditions il est OK de vous interrompre. Et si vous avez un partenaire, communiquez-lui aussi vos attentes.

Doit-il prendre en main des tâches qui vous incombent habituellement pour que vous puissiez faire quelques heures de travail supplémentaires ? Faites-le leur savoir.

4. Regardez au-delà des options traditionnelles de garde d’enfants

Peut-être aurez-vous la possibilité de trouver une garderie locale avec des locations temporaires ouvertes pour la pause.

Mais si vous êtes comme la plupart des personnes qui travaillent à la maison, vous devrez faire preuve de créativité si vous avez besoin d’aide pour gérer les enfants.

Les garderies et les nounous professionnelles ne sont pas les seules choses dont vous disposez.

Vous n’avez peut-être pas de famille à proximité, mais si vous en avez une, ou si elle souhaite vous rendre visite pour les vacances, laissez-la vous aider. Les grands-mères et les grands-pères gâteront peut-être un peu les enfants, mais si cela vous permet de travailler avec moins d’anxiété, le jeu en vaut la chandelle.

5. Signalez le besoin de silence.

Vous devriez discuter de vos attentes en matière de niveau sonore dès le début, mais parfois, vous aurez besoin de silence plutôt que d’un calme relatif.

Établissez un code avec les enfants pour leur faire savoir qu’ils doivent être très silencieux. Il peut s’agir d’allumer une lumière spécifique à l’extérieur de votre bureau, de tamiser les lumières dans la zone où se trouvent les enfants ou de mettre un panneau sur la porte.

N’oubliez pas : Travailler de chez soi, c’est toujours travailler.

Intrinsèquement, vous le savez. Cependant, la société a tendance à considérer que travailler à domicile revient à traîner à la maison. Ne laissez pas cela entrer dans votre tête.

Soyez rigoureuse avec les enfants, et lorsque d’autres personnes vous demandent d’être leur garde d’enfants à plein temps pendant les vacances scolaires parce que, hé, vous êtes à la maison, dites non.