Élever une famille est un problème de compromis, même lorsque les deux parents partagent une même tradition. Mais lorsque vos antécédents divergent radicalement, une partie de la base commune sur laquelle la plupart des partenaires se lancent est perdue.
De la langue à la nourriture en passant par le culte, il n’y a pas de défaut dans les familles à deux cultures.
Mais cela ne signifie pas qu’elles sont en perpétuel bouleversement. Les familles biculturelles peuvent absolument tout avoir – elles doivent simplement y travailler un peu plus que d’autres. Voici quelques conseils pour marier deux cultures dans un lobby multiculturel.
Arrêtez de chercher la « bonne » façon de faire les choses
Je pourrais m’asseoir ici et taper un schéma directeur pour le mélange des cultures basé sur ce que j’ai fait et qui a réussi, mais cela ne fonctionnera pas pour tout le monde. En fait, cela ne fonctionnerait probablement pas pour la plupart.
L’interaction exacte des cultures variera en fonction des cultures dont il s’agit, de l’histoire qui les lie, de la personnalité des personnes impliquées, et même du statut socio-économique.
C’est bien d’obtenir des conseils de ceux d’entre nous qui sont passés par là, mais assurez-vous de vous lancer dans le processus en étant prêt à dévier des idées des autres pour faire ce qui fonctionne pour vous.
Sachez que vous serez pris au dépourvu
Mon mari et moi avons été mariés pendant cinq ans avant d’avoir notre fils.
Durant ces cinq années, je n’ai jamais eu de problème avec le mélange des cultures – nous avions notre propre truc à la maison, et nous nous sommes dits qu’une fois que nous aurions un enfant, les choses continueraient comme elles étaient. Mais comme on dit, avoir un enfant améliore tout.
Une fois que mon fils a été là, nous avons eu beaucoup de moments qui étaient une variation de, « Quoi ? Pourquoi pensez-vous que c’est une bonne idée ? » Et ce ne sont là que les surprises qui ont surgi entre nous.
Si l’on ajoute les familles élargies, la première année de notre fils a été remplie d’idées contrastées, de débats et de sentiments blessés.
Et ce n’est pas que nous n’ayons pas fait nos recherches. Nous avions tous deux vécu dans le pays d’origine de l’autre avant la naissance de notre fils et nous avions discuté en profondeur de nos idées sur l’éducation des enfants.
Pourtant, malgré tous nos efforts, nous avions beaucoup à apprendre sur la parentalité, la société et l’autre.
Gardez vos décisions au sein de la famille nucléaire
D’emblée, ce conseil va hérisser quelques plumes.
Certaines cultures sont individualistes tandis que d’autres sont collectives, et dans les cultures collectives, on s’attend à ce que la famille élargie ait son mot à dire dans beaucoup de choses, y compris la façon dont vous élevez vos enfants.
Mais cela ne fonctionne tout simplement pas dans un lobby à deux cultures, même si les deux cultures sont collectives par nature.
Une fois que vous faites appel à la famille élargie, celle-ci défendra naturellement ce qui est le plus logique pour elle, et à moins que vous n’adoptiez l’approche selon laquelle une culture a raison et l’autre a tort, cela n’offrira pas l’approche nuancée dont vous avez besoin.
Les concessions qui doivent être faites doivent être établies strictement au sein du lobby.
Faites une liste de ce qui compte le plus
Afin de fusionner deux cultures, vous devez vraiment déterminer ce qui est le plus crucial pour vous.
Peu importe à quel point vous essayez, vous ne pourrez pas tout avoir. Examinez des choses comme les pratiques d’éducation des enfants, les cérémonies religieuses et les célébrations culturelles et notez celles que vous voulez le plus transmettre aux enfants.
Non seulement cela vous aide à garder à l’esprit ce à quoi vous tenez réellement le plus, mais cela vous permet également de voir in addition facilement où il y a spot pour un compromis.
Recherchez les grandes communautés
Selon l’endroit où vous vivez, cela peut ne pas être probable. Par exemple, là où nous vivons dans le pays de mon mari, il n’y a pas beaucoup d’Américains.
Cependant, si vous avez cette possibilité, profitez-en. Avoir la probabilité d’embrasser les deux cultures en dehors de la maison aide à les rendre plus réelles pour les enfants et c’est quelque chose qui devrait être célébré.
Apprenez au fur et à mesure
Peu importe les initiatives que vous faites, vous allez faire des erreurs. Mais une partie de la joie d’être une famille à deux cultures est que vous êtes constamment en train d’apprendre et de découvrir de nouvelles choses. N’ayez pas honte de vos faux-pas, acceptez-les et le processus d’apprentissage qu’ils offrent.